COMITE

Boris Gojanovic

Président, relations publiques, webmaster


Yan Eggel

Trésorier


Suzanne Gard

Vice-présidente, secrétaire générale, webmaster


Laurène Niederhauser

Responsable médias sociaux


Silvia Bonfanti et Valentin Sarrasin

Relations avec les membres et les sociétés savantes


Maxime Grosclaude et Stéphane Tercier

Logistique évènements, sponsoring


Kenny Guex

Responsable qualité, aspects pédagogiques


Catherine Heim

Formation continue, cours, webmaster

Président

DR BORIS GOJANOVIC


Médecin du sport au  Swiss Olympic Medical Center de l’Hôpital de La Tour (Meyrin, Genève), et au centre interdisciplinaire de médecine du sport des adolescents (DFME - CHUV, Lausanne). 

Membre du comité de la Société Suisse de Médecine du Sport SGSM/SSMS, éditeur en chef du journal Swiss Sports & Exercise Medicine (SSEM).
Mon activité se concentre majoritairement sur la pratique clinique avec les athlètes de tous niveaux, mais aussi les personnes désireuses d’intégrer une activité physique bénéfique pour leur santé.

Dans le sport d’élite, je m’occupe du cadre national de la relève de Swiss Triathlon, du  Stade Genève Athlétisme, et d’athlètes individuels de haut niveau. Je suis co-responsable médical du meeting Athletissima et participe à des manifestations sportives nationales et internationales.

Mon engagement réside dans la volonté de délivrer le meilleur réseau de soins aux personnes actives et athlètes de tous âges, en particulier les adolescents. Je m’applique à la poursuite de l’apprentissage au travers des échanges avec mes collègues et les autres professions, le partage des connaissances, l’enseignement aux étudiants et aux professionnels, et le développement de l’excellence en médecine du sport. Cette branche nécessite une interdisciplinarité exemplaire pour le domaine de la santé et mon énergie dédiée RRMES va dans ce sens.

Mes activités sportives: J’ai pratiqué le basket jusqu’en équipe nationale et en LNA, le triathlon (Ironman), et fait encore de la course, du vélo, de la natation, et de la randonnée, le plus souvent en famille.

 

Secrétaire générale et vice-présidente

SUZANNE GARD

MSc Sports Physiotherapy 

Physiothérapeute du sport aux HUG à Cressy (GE), Swiss Olympic Medical Center.
Chargée de cours à la Haute Ecole de Santé Genève, filière Physiothérapie HES-SO
Présidente de l’EUSSER (European Society of Shoulder and Elbow Rehabilitation)  

Mon activité: consultation patients ambulatoires à 50% et enseignement à 40% dans la formation des physiothérapeutes. Mon expérience en physiothérapie du sport est de 10 ans avec Swissbasket, ainsi que quelques années avec l’Association Genevoise de Gymnastique (AGG)pôle élite, du RC Avusy et de l’Académie du Volleyball Genève, participation à divers grands évènements : London2012, Rio2016 et Baku2015. Je suis également impliquée dans l’organisation des services médicaux des JOJ2020 à Lausanne ( Deputy Venue Medical Manager).


Mon engagement: J’ai beaucoup d’intérêt dans la promotion d’une physiothérapie de qualité, dans la prévention des blessures, l’information aux patients, l’éducation thérapeutique et la promotion de l’activité physique. 

Au sein du RRMES, je m’occupe de coordonner les activités du comité, je suis particulièrement reconnaissante de la parité et la pluridisciplinarité de ce comité. 


Mes activités sportives: pour mes loisirs, j’aime faire des activités à l’extérieur et profiter de la nature en course ou en randonnée.

 

 

Texte Odoo et bloc d'image

Trésorier

DR. YAN EGGEL
FMH en médecine physique et réadaptation
Spécialiste en médecine du sport (SSMS)

 

Je suis actuellement médecin associé dans les services de médecine du sport et de réadaptation de l’appareil locomoteur à la Clinique romande de réadaptation à Sion, Swiss Olympic Medical Center. Je suis également médecin agréé à 10% de l’Unité du Pied et de la Cheville au sein du service d’Orthopédie-Traumatologie du CHUV.

Je participe au suivi médical d’Hélios Basket, du Karaté-Club Valais, de Ski Valais ainsi que de la relève de Sion Basket et du HC Sierre et m’occupe d’athlètes individuels de tout niveau.

Je pense qu’une collaboration interdisciplinaire est particulièrement importante dans la prise en charge des patients aussi bien pour les personnes souhaitant être actives dans leur vie quotidienne, que pour celles pratiquant un sport dans leurs loisirs, en compétition ou à un haut niveau. La philosophie du RRMES vise également à promouvoir cette culture d’échange et au sein du comité je m’engage pour que les finances du RRMES nous permettent de poursuivre ce développement.

J’ai longtemps pratiqué le football. Actuellement je pratique encore le ski, le ski de randonnée et dans mes loisirs, des ballades en famille.